clic sur les images, elles s'agrandissent
clic in the picture for full screen
haz clic en la photo para agrandarla

LE PARTI


Projet d'arts plastiques presenté par Chloé Aublet et Sylvain Wavrant lors de l'exposition TRIBULATION, Dystopie
Rennes, février 2011 

LE PARTI

Le Monde a épuisé la quasi totalité des ressources naturelles présente sur la Terre, l’espèce doit pourtant perdurer. Le Parti décide de lancé un plan de sauvegarde de l’espèce humaine. Le nouveau régime partage la société en trois catégories distinctes : les hommes libres citoyens du nouveau régime, les hommes objets répondant aux besoins matériels du citoyen, et l’homme consommable répondant aux besoins nutritionnels de celui ci.



L’HOMME CONSOMMABLE

Tout individu adulte de sexe masculin dépassant les 85 kilogrammes et les 70 kilogrammes pour le sexe feminin, constitue un ensemble calorique, énergénique et matériel recyclable.
De même, tout individu dépassant la limite des 80ans sera également recyclé, transformé, reconditionné et distribué à la population active sous forme de portions nutritives, d’énergie domestique et de matériau de construction.



L’HOMME CONSOMMATEUR

La population sera rationnée en portions nutrivives et en énergie domestique. La distribution se fera le premier mercredi de chaque mois au bureau du Parti. Le matériau de construction du Parti sera la base des nouveaux logements.



L’HOMME OBJET

Le recrutement se fera au moyen d’une campagne publicitaire dans les rues et les médias. Si le recrutement est inssufisant, une rafle mensuelle sera alors mise en place afin de garantir au consommateur de nouveaux produits utilitaires et du nouveau mobilier.
L’individu sera naturalisé puis positionné et accessoirisé pour devenir un objet d’intérieur pérenne apportant une compagnie aux citoyens.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire